Menu

Boeing disparu: un des détenteurs de passeports volés est iranien

Publié le mardi, 11 mars 2014 | 3 min | Monde
  • L'un des deux passagers du Boeing malaisien disparu ayant embarqué avec un passeport volé à Kuala Lumpur est iranien, a déclaré mardi le chef de la police malaisienne. Celui-ci ne pense pas que ce passager ait appartenu à un groupe terroriste.

    La police malaisienne cherche toujours à déterminer l'identité du deuxième détenteur d'un passeport volé, a ajouté le chef de la police, Khalid Abu Bakar, lors d'une conférence de presse.

    La police de Thaïlande, pays où les documents d'identité avaient été dérobés, pense aussi que les deux hommes qui voyageaient avec des passeports volés n'avaient rien à voir avec le terrorisme, les premiers éléments laissant penser qu'ils étaient plutôt en quête d'asile dans un pays tiers.

    La police thaïlandaise mais aussi des policiers étrangers interrogent actuellement deux agents de voyage de la station thaïlandaise de Pattaya, où les billets d'avion ont été émis pour le compte des deux hommes en question.

    Les deux billets d'avion, achetés pour les passagers par deux Iraniens, étaient à destination de l'Europe via Pékin, car c'était l'itinéraire le moins cher. (avec agence)

Boeing disparu: un des détenteurs de passeports volés est iranien