Menu

Baccouche avoue la déception des militants de Nidaa Tounes après la proclamation de la composition du gouvernement

Publié le lundi, 23 février 2015 | 3 min | Politique
  • Le secrétaire général du Mouvement Nidaa Tounes et ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, a avoué, dimanche, la déception et le mécontentement des militants du parti et de plusieurs membres de son bureau exécutif et de son Instance constitutive, à la suite de la proclamation de la composition du nouveau gouvernement dans laquelle le Mouvement est faiblement représenté.

    Baccouche qui s’exprimait lors d’un meeting à Sousse, il a, également, reconnu l’irritation d’une grande partie des militants de Nidaa Tounes, en raison de l’association du Mouvement Ennahdha au gouvernement.

    Face aux pressions qui avaient pesé sur lui, le Mouvement Nidaa Tounes était contraint de consentir à des concessions pour aboutir à un consensus et obtenir une majorité confortable, avant le vote de confiance au gouvernement Essid, a-t-il expliqué.

    Par ailleurs, Baccouche a annoncé la décision du parti de créer un bureau politique qui, a-t-il précisé, aura pour mission de préparer le prochain congrès du parti et d’engager les préparatifs en prévision des prochaines élections municipales.

Baccouche avoue la déception des militants de Nidaa Tounes après la proclamation de la composition du gouvernement