Menu

Aïd Al-Idha: Diwan Al-Iftaâ dit n'avoir aucune intention d’émettre une fatwa interdisant l’achat des moutons de sacrifice

Publié le jeudi, 18 août 2016 | 3 min | Société
  • Le Diwan Al-Iftaâ a dit jeudi n'avoir aucune intention d’émettre une fatwa interdisant l’achat des moutons de sacrifice à l’occasion de l’Aïd Al-Idha sur fond de l’identification de cas de peste des petits ruminants (PPR) dans certaines régions du pays.

    Dans un communiqué, le Diwan Al-Iftaâ a jugé inutile d’émettre une Fatwa pour interdire l’accomplissement de l’un des rituels de l’Islam après que les autorités compétentes aient donné des assurances à ce sujet.

    Le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a assuré mercredi que la peste des petits ruminants (PPR) n’est pas une maladie transmissible à l’Homme.

    Le Syndicat des Imams tunisiens avait demandé au Mufti de la République d’émettre une Fatwa interdisant l’achat des moutons de sacrifice pour cette année, sur fond de l’identification de certains cas de PPR dans nombre de régions du pays.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Aïd Al-Idha: Diwan Al-Iftaâ dit n'avoir aucune intention d’émettre une fatwa interdisant l’achat des moutons de sacrifice