Menu

30 Etats à la conférence « Investir en Tunisie,Start-up démocratie »

Publié le vendredi, 05 septembre 2014 | 3 min | Politique
  • Plus de 30 Etats et 20 institutions financières et économiques participeront à la conférence internationale «Investir en Tunisie, start-up démocratie» qui se tiendra le 08 septembre 2014, à Tunis, a annoncé Nidhal Ouerfelli, ministre chargé de la coordination et des affaires économiques.

    En outre, a-t-il ajouté, 27 entreprises, fonds d’investissement et banques internationales ainsi que six organisations internationales et de hauts responsables des pays frères et amis prendront part à cet évènement.

    Pour rappel, le gouvernement tunisien présentera aux participants à la conférence «Investir en Tunisie,Start-up démocratie” près de 22 projets, dont 4 seront réalisés dans le cadre d’un partenariat public/privé (PPP).

    Ces projets, dont le cout est estimé à 5734 millions de dinars (MD) (hors projets en PPP), concernent notamment les secteurs de l’eau potable, la santé, les routes, le transport, l’énergie, les mines, les TIC et le développement durable.

    S’agissant des projets proposés pour un PPP, il s’agit du port en eau profonde d’Enfidha, la zone logistique de Radès, l’aménagement et le développement de TAPARURA, outre l’aménagement et le développement des berges de la lagune “Sabkhat Ben Ghayadha”.

30 Etats à la conférence « Investir en Tunisie,Start-up démocratie »