Menu

Vent très fort: Le ministère de l'Agriculture conseille les marins pêcheurs de ne pas sortir en mer

Publié le lundi, 06 février 2017 | 3 min | Faits divers
  • Le ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche a conseillé aux marins-pêcheurs de ne pas sortir en mer à cause du vent fort, dont la vitesse pourrait dépasser 90km/h ce lundi, 6 février 2017.

    Le département ministériel a aussi appelé, dans un communiqué, les propriétaires d’embarcations de pêche à rester aux ports, à être prudents et à ne pas s’aventurer en mer en ce moment jusqu’à l’amélioration des conditions climatiques.

    Concernant les informations relayées à propos de la disparition de deux navires, « Mariem » et « Hamdi », avec lesquels le contact a été perdu depuis dimanche après-midi, « la commission nationale de lutte contre les catastrophes naturelles et des commissions régionales ont suivi, tout au long de la journée d’hier, ce sujet à la demande du chef du gouvernement, Youssef Chahed, jusqu’à l’arrivée des deux navires précités au port de Ghar el Melh, au cours de la même journée », a indiqué le ministère.

    Il a aussi conseillé aux marins pêcheurs tunisiens d’être vigilants et de ne pas sortir pour la pêche dans les eaux libyennes.

Vent très fort: Le ministère de l'Agriculture conseille les marins pêcheurs de ne pas sortir en mer