Menu

Un problème de freins à l’origine de l’accident de Kasserine, l’hypothèse terroriste est écartée

Publié le jeudi, 01 septembre 2016 | 3 min | Faits divers
  • Un problème de freins est à l’origine de l'accident de la route qui s'est produit, mercredi, à Khmouda, dans la délégation de Foussana (Kasserine) et aucun lien avec le terrorisme n’a été établi, a assuré, mercredi, le ministère de l’Intérieur.

    Au cours d’une conférence de presse, le département précise que le poids lourd à l'origine de l'accident est étranger sans préciser l’identité ni le sort de son chauffeur. Cependant, les informations relayées font état de la nationalité algérienne du conducteur.

    Selon le directeur de la circulation à la garde nationale Chokri Riahi, le chauffeur du poids lourd a perdu le contrôle de l’engin suite à un problème de freins.

    L'accident est survenu vers 8h15 sur la route nationale n°17 entre Thala et Kasserine au niveau du point kilométrique 208 lorsque les freins d'un poids lourd transportant du ciment ont lâché.

    L'engin a dérapé et est entré, dans un premier temps, en collision avec un bus de la Société régionale de transport de Kasserine, avant de percuter un poteau électrique haute tension qui s'est effondré sur plusieurs voitures.

    Des véhicules ont pris feu en plus du poids lourd à l'origine de l'accident.

    La zone où a eu lieu l'accident était particulièrement fréquentée, ce mercredi, jour de marché hebdomadaire.

Un problème de freins à l’origine de l’accident de Kasserine, l’hypothèse terroriste est écartée