Menu

Tunisie: Le gouvernement décide la fermeture immédiate des mosquées et des pages incitant à la violence

Publié le samedi, 19 juillet 2014 | 3 min | Politique
  • La cellule de crise, qui s’est tenue, samedi 19 juillet 2014, sous la supervision du chef du gouvernement Mehdi Jomaâ a décidé de fermer immédiatement les mosquées qui sont hors du contrôle de l’Etat et notamment les mosquées, dans lesquelles des intégristes ont fêté la mort de nos soldats lors de l’attentat du 16 juillet.

    La cellule de crise a décidé également d’arrêter toute personne ayant fêté la morts des martyrs de l’armée nationale ou promu un discours incitant à la violence via les médias.

    Des consignes ont été également données au ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et des Technologies de l'Information et de la Communication pour faire face aux pages incitant au terrorisme ou au takfirisme sur les réseaux sociaux.

    Le chef du gouvernement a décidé, d’un autre côté, de fermer toutes les radios et chaines de télévision qui n’ont pas encore obtenu leurs licences de retransmission et qui diffusent des messages incitant au takfirisme, au jihad et au meurtre.

    La cellule de crise a indiqué également que les institutions sécuritaires et militaires sont des lignes rouges et que toute personne qui sème le doute ces deux institutions sera dans le collimateur de la justice civile et militaire.

Tunisie: Le gouvernement décide la fermeture immédiate des mosquées et des pages incitant à la violence