Menu

Séisme au Népal: L'alpiniste Tunisien Tahar Manai sain et sauf

Publié le lundi, 27 avril 2015 | 3 min | Société
  • L'alpiniste Tunisien Tahar Manai qui se trouve au Nepal en prévision d'une ascension de l'Everest, le plus haut sommet du monde, est sain et sauf après le puissant seisme qui a frappé le pays, indique un communiqué de "l'ascension d'une nation" qu'il a crée à cette fin.

    Manai, sapeur pompier professionnel de Massy (France), se trouvait au camp de base de l'Everest, qu'ils ont rejoint le 12 avril dernier lorsque le terrible tremblement de terre a causé une avalanche emportant avec elle la vie de plusieurs dizaines d'alpinistes.

    "La moitié du camp de base est gravement endommagée puisqu'il a été englouti sous la neige. J'ai eu beaucoup de chance. Je vais bien", a indiqué le jeune alpiniste originaire de Sousse, joint par téléphone par ses proches en France et en Tunisie, indique-t- on de même source.

    Tahar Mennai, qui rêve depuis des années d'être le premier tunisien à atteindre le sommet de l'Everest, a fixé au printemps 2015 la date de sa tentative pour réaliser cet exploit dont deux maghrébins seulement ont réussi à concrétiser jusqu'ici, l'Algérien Nadir Dendoune et le Marocain Nacer Ibn Abdeljalil.

Séisme au Népal: L'alpiniste Tunisien Tahar Manai sain et sauf