Menu

Qatar Gate: le Fonds d'Amitié Qatari s'explique

Publié le samedi, 12 avril 2014 | 3 min | Politique
  • Le membre de la commission technique du Fonds d'Amitié Qatari, Mohamed Maaref, a répondu sur Shems FM, aux accusations faites par le rédacteur en chef du journal Al Chaab, Youssef Oueslati.

    Mohamed Maaref a indiqué que ce fonds a été créé suite à un accord avec le Qatar représenté par l’Ambassadeur qatari à Tunis, le 22 octobre 2013.

    Maaraf a annoncé que 8 millions de dollars ont été dépensés des 79 alloués à ce fond qui n’a aucun lien avec les associations humanitaires à l’inverse de ce qui a été annoncé dans un article paru dans le journal "Achaab", ajoutant que l’objectif de cet accord est la création de 50 mille emplois dans les cinq prochaines années en précisant que seules les associations qui créait de l’emploi pourront bénéficier des subventions de ce fonds.

    Maaref a tenu à préciser que ce le Fonds d'Amitié Qatari est présidé par l’ambassadeur qatari à Tunis et que des commissions constituées par des experts et des techniciens décident des subventions à accorder.

    A rappeler que Abdelmoonem Daïmi et Najib Karoui ont démenti avoir bénéficier de subventions de la part du Fond de l'Amitié Qatarie.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Qatar Gate: le Fonds d'Amitié Qatari s'explique