Menu

Moscou: Un leader de l'opposition russe tué par balles à 200 mètres du Kremlin

Publié le samedi, 28 février 2015 | 3 min | Monde
  • Il était l'une des figures de l'opposition à Vladimir Poutine. Boris Nemtsov a été abattu, vendredi 27 février, dans le centre de Moscou. Ancien vice-Premier ministre de Boris Eltsine, et organisateur de marches pacifiques contre la guerre en Ukraine, il a été touché par quatre coups de feu dans la poitrine.

    Boris Nemtsov se promenait avec une jeune femme sur le Grand Pont de Pierre, quand "on lui a tiré quatre coups de feu dans le dos, causant sa mort", a déclaré une porte-parole du ministère russe de l'Intérieur. Un journaliste présent sur place rapporte que Boris Nemtsov a été tué à environ 200 mètres du Kremlin, la résidence officielle du président russe.

    Le président Vladimir Poutine a rapidement condamné ce meurtre. "Poutine a déclaré que cet assassinat brutal portait les marques d'un meurtre commandité et avait tout d'une provocation", a indiqué son porte-parole, ajoutant que le président avait demandé au Comité d'enquête, au ministère de l'Intérieur et au FSB d'enquêter sur cet assassinat.

Moscou: Un leader de l'opposition russe tué par balles à 200 mètres du Kremlin