Menu

Marzouki: "La révolution tunisienne se poursuit. C’est une parenthèse qui ne s’est pas encore refermée"

Publié le vendredi, 13 janvier 2017 | 4 min | Politique
  • « La révolution tunisienne se poursuit. C’est une parenthèse qui ne s’est pas encore refermée », a indiqué, vendredi, l’ex-président de la République et président du Mouvement « Tounes Al-Irada », Moncef Marzouki.

    Lors d’une conférence de presse qu’il a donnée pour dresser le bilan de ces 6 dernières années, Marzouki s’est contenté de critiquer la période succédant à son mandat à la tête de la présidence de la République.

    Pour lui, la situation socio-économique qui prévaut dans le pays est à la fois « intenable et précaire », ce qui explique la recrudescence des protestations et des mouvements revendicatifs dans les régions.

    Inquiet face à aux réalisations timides du pouvoir en place deux ans après son avènement, Moncef Marzouki a mis en doute sa capacité (le pouvoir en place) à aller plus loin et à réaliser des résultats positifs pendant la période qui reste de son mandat.

    A ce propos, il a dit regretter de voir l’année 2017 commercer par une vague de protestations à Kasserine, Sidi Bouzid et Meknassi, au moment où beaucoup étaient persuadés que cette nouvelle année sera celle du décollage économique.

    Au sujet du dossier du retour des terroristes tunisiens des foyers de tension, Marzouki a estimé que cette question ne mérite pas autant de débats et de polémiques. « Il faut juste respecter le texte de la Constitution tunisienne et appliquer la loi contre toute personne impliquée dans des actes terroristes », a-t-il lancé.

    Réaffirmant son opposition à tout nouveau report des élections municipales, l’ancien président de la République a annoncé la décision de son parti de participer aux prochaines municipales.

Marzouki: "La révolution tunisienne se poursuit. C’est une parenthèse qui ne s’est pas encore refermée"