Menu

Le tribunal administratif autorise le parti Ettahir à tenir son congrès ce samedi

Publié le vendredi, 03 juin 2016 | 3 min | Politique
  • Le tribunal administratif a rendu un jugement en référé autorisant la tenue du 5e congrès du parti Ettahrir samedi, a déclaré Mohamed Smida, membre du bureau d’information du parti, vendredi soir.

    “Nous avons obtenu ce jugement légal qui ordonne d’annuler la décision de rejet de la tenue du 5e congrès annuel du parti Ettahri au palais des congrès samedi 5 juin”, a-t-il ajouté.

    Selon Mohamed Smida, “le verdict annule l’annonce d’interdiction lancée par la zone de sécurité de Bab Bhar à Tunis remise par un huissier notaire au parti Ettahrir lequel avait obtenu l’autorisation du ministère de l’intérieur de la tenue du congrès conformément à une notification reçue le 28 mai dernier”.

    “Le jugement du tribunal administratif confirme les procédures légales suivies par le parti Ettahrir et a dévoilé des partis politiques qui avaient essayé d’interdire le congrès”, a-t-il ajouté.

    Les travaux du congrès du parti Ettahrir, d’obédience islamique, débuteront samedi matin avec au programme des workshops avant le coup d’envoi du “congrès populaire” à 16h00.

Le tribunal administratif autorise le parti Ettahir à tenir son congrès ce samedi