Menu

Le gouvernement s'active pour garantir le rapatriement des otages tunisiens en Libye

Publié le lundi, 21 avril 2014 | 3 min | Politique
  • Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, a indiqué que, malgré la complexité de la situation en Libye, des démarches sont toujours en cours pour « garantir le rapatriement, sains et saufs, des deux otages tunisiens enlevés à Tripoli ».

    Mehdi Jomaa s’exprimait dans une déclaration de presse à l’issue de la réunion périodique du Conseil national de sécurité, tenue sous la présidence du président de la République provisoire Moncef Marzouki et consacrée à l’examen des dossiers de l’opération militaire au mont Chaambi et de l’enlèvement d’un diplomate et d’un employé local de l’ambassade de Tunisie à Tripoli.

    Pour le chef du gouvernement, les enlèvements menés « à des fins de pression ou de chantage constituent une nouvelle forme de terrorisme pour la gestion de laquelle la Tunisie n’a pas d’expérience ».

    Il a fait état de la mise en place d’une cellule de crise pour le suivi de cette affaire et d’un dispositif de prise en charge des familles des deux otages, des diplomates et des familles tunisiennes en Libye.

Le gouvernement s'active pour garantir le rapatriement des otages tunisiens en Libye