Menu

La NASA lance, pour la première fois en Tunisie, la compétition « Space Apps Challenge »

Publié le dimanche, 12 avril 2015 | 3 min | Hightech
  • La Tunisie accueille, samedi, et pour la première fois, la compétition « Space Apps Challenge », organisée par l’Administration Nationale Américaine de l’aéronautique et de l’espace (NASA), en collaboration avec l’Ecole Supérieure Privée des Technologies et de l’Ingénierie (TEK-UP).

    100 candidats tunisiens des différentes régions du pays, parmi les élèves du secondaire et les étudiants d’ingénierie âgés entre 17 et 28 ans prendront part à cette compétition annuelle, lancée par la NASA depuis 2012.

    L’idée de la compétition, qui sera organisée au Centre Delta à Charguia 2, consiste à lancer un défi auprès des candidats, parmi les doués de la technologie, durant 24 heures sans arrêt, à partir du samedi à 15h00 jusqu’à dimanche à la même heure.

    Deux équipes seront sélectionnées par une commission composée d’experts tunisiens pour participer à la compétition internationale qui sera organisée prochainement, par la NASA, à laquelle prendront part 130 pays et qui aboutira à la sélection de 5 vainqueurs.

La NASA lance, pour la première fois en Tunisie, la compétition « Space Apps Challenge »