Menu

La HAICA déterminée à appliquer la loi et saisir les équipements des médias pirates

Publié le mardi, 03 février 2015 | 3 min | Société
  • Le président de la HAICA, Nouri Lajmi, a indiqué, mardi 3 février 2015, sur Shems FM, que l’instance est déterminée à appliquer la loi contre les chaînes de télévision et les radios pirates qui continuent à diffuser sans autorisation.

    Lajmi précise que la chaîne Al Janoubia est la seule à avoir répondu favorablement à la demande de la HAICA en cessant spontanément lundi la diffusion de ses programmes.

    Concernant les autres chaînes de télévision de stations radio, Nouri Lajmi a indiqué que la HAICA va saisir leurs matériels après leurs refus d’obtempérer à son appel.

    "Nous avons accordé plusieurs délais à ces chaînes de télévision et station radio afin qu’il régularise leurs situations et qu’ils soient conformes au cahier des charges" indique le président de la HAICA.

    À rappeler que les médias appelés à cesser spontanément la diffusion de leurs programmes avant la saisie de leurs équipements sont : les télévisions Al Janoubia, Zitouna et les radios NourFM, le Coran et MFM.

    Selon l’article 31 de l’ordre 116 stipule qu’en cas de diffusion sans autorisation, la HAICA peut infliger des amendes ou saisir le matériel de diffusion.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
La HAICA déterminée à appliquer la loi et saisir les équipements des médias pirates