Menu

L'UGTT pose ses conditions pour entamer de nouvelles négociations

Publié le samedi, 26 décembre 2015 | 3 min | Société
  • Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a annoncé, vendredi 25 décembre 2015, à Hammamet que le chef du gouvernement le réunira dimanche prochain avec la présidente de l’UTICA afin d’examiner le dossier des augmentations salariales dans le secteur privé.

    Abassi a précisé que la centrale syndicale n’a toujours pas eu connaissance de la nouvelle proposition du gouvernement. Il a ajouté que la réunion du groupement du secteur privé d’aujourd’hui sera consacrée à mettre en œuvre les décisions du comité administratif qui a décidé de reprendre les grèves générales régionales suspendues suite à l’attaque terroriste à l’avenue Med V, le 24 novembre dernier.

    Selon Abassi, la centrale syndicale n’est pas disposée à entamer de nouvelles négociations pour accepter une autre proposition autre que celle de 40 dinars. Les négociations pour les années 2016 et 2017 ne seront pas aussi entamées tant que celles de 2015 n’ont pas été terminées.

    Le secrétaire général de l’UGTT a clôturé son allocution à l’ouverture des travaux de la fédération syndicale pour les jeunes et la femme en indiquant que la centrale syndicale tient à mettre en place une stabilité sociale qui ne sera pas réalisée au détriment des travailleurs, la couche sociale la plus vulnérable dont la moyenne des salaires varie entre 350 et 400 dinars.

L'UGTT pose ses conditions pour entamer de nouvelles négociations