13983681463752
datePublié le 17 juin 2013

Éliminatoires Mondial 2014: La qualification de la Tunisie remise en cause

  • La qualification de la Tunisie pour le 3e et dernier tour des qualification pour le Mondial 2014 de football risque d'être remise en cause après l'annonce par la Fifa dimanche qu'elle allait ouvrir une enquête pour savoir si la Guinée équatoriale avait eu recours à des joueurs non éligibles pour la sélection, dans le cadre des matches de qualification du Groupe B.

    La FIFA a ouvert d'autres enquêtes pour savoir si l'Ethiopie (Groupe A) et le Togo (Groupe I) avaient eu recours aussi à des joueurs non éligibles.

    La Fifa a précisé que les matches concernés étaient Bostwana-Ethiopie (1-2), Togo-Cameroun (2-0), tous deux disputés au mois de juin, ainsi que la victoire 4-3 de la Guinée équatoriale face au Cap Vert le 24 mars dernier à Malabo, comptant pour la 3e journée.

    Si la fédération internationale pénalise la Guinée Équatoriale pour avoir aligné des joueurs non qualifiés et accorde la victoire au Cap-Vert, celui-ci gagnerait trois points supplémentaires à la 2e place avec un total de 9 points, à deux longueurs de retard seulement de la Tunisie (11 pts) qui a fait match nul dimanche à Malabo face à la Guinée Équatoriale (1-1).

    Dans ce cas, le match Tunisie-Cap Vert, le 6 septembre prochain à Tunis, serait décisif pour le seul billet qualificatif au dernier tour.
À lire aussi