Menu

Egypte: une enquête vise Morsi pour livraison de documents sensibles au Qatar

Publié le jeudi, 28 août 2014 | 3 min | Monde
  • Une enquête a été ouverte visant le président islamiste destitué par l'armée Mohamed Morsi pour la livraison présumée au Qatar de "documents relevant de la sécurité nationale" de l'Egypte, a indiqué mercredi l'agence de presse officielle Mena.

    M. Morsi encourt déjà la peine de mort dans plusieurs procès et depuis sa destitution et son arrestation par les militaires en juillet 2013, ses partisans sont la cible d'une sanglante répression qui a fait plus de 1.400 morts.

    L'ex-président islamiste "est accusé d'avoir livré au Qatar via la chaîne qatarie Al-Jazeera des documents relevant de la sécurité nationale égyptienne au moment où il occupait le poste de président de la république (...), portant (ainsi) atteinte à la sécurité nationale du pays", a indiqué l'agence Mena.

    En mars, le ministre de l'Intérieur égyptien avait déjà accusé le secrétaire de M. Morsi, Amine El-Serafi, d'avoir remis à un rédacteur en chef d'Al-Jazeera et membre de la confrérie des Frères musulmans du président islamiste des documents portant sur "l'armée, son armement et le déploiement des troupes."

Egypte: une enquête vise Morsi pour livraison de documents sensibles au Qatar