Menu

Création d'un Master professionnel en journalisme d'investigation à l'IPSI

Publié le dimanche, 07 avril 2013 | 3 min | Société
  • Un master professionnel en journalisme d'investigation sera lancé à partir de l'année prochaine à l'Institut de Presse et des Sciences de l'Information (IPSI).

    Des sessions de formation de formateurs ont été organisées par l'IPSI en prévision du démarrage de ce projet durant l'année universitaire 2013-2014.

    La première session a été organisée avec le soutien du réseau ARIJ (Arab Reporter for Investigative Journalism) du 29 mars au 2 avril courant.

    Cette première session a été animée par Dr Mark Lee Hunter, universitaire, journaliste et auteur du guide "L'enquête par hypothèse: manuel du journalisme d'investigation".

    Une deuxième session de formation s'est déroulée du 3 au 6 avril avec la collaboration de deux journalistes Drew Sullivan et Miranda Patrucic, experts du "projet d'investigation contre le crime organisé et la corruption" (OCCRP) et de l'universitaire Thomas Bass, de l'université Albany-Suny de New York.

    La conception du parcours pédagogique et du contenu du master professionnel de journalisme d'investigation de l'IPSI a été réalisée dans le cadre d'un programme de coopération entre l'Institut et l'Université Albany-Suny de New York.

Création d'un Master professionnel en journalisme d'investigation à l'IPSI