149062516321232
datePublié le 08 mars 2017

Commémoration de l'épopée de Ben Guerdane: Caid Essebsi salue la solidarité des habitants avec l'Armée

  • Le président de la République Béji Caid Essebsi a salué la solidarité des habitants de Ben Guerdane avec les membres de l'Armée et de la sécurité dans leur combat contre le terrorisme. Ce qui a, a-t-il souligné, valu à la région une reconnaissance internationale.

    Dans une allocution prononcée mercredi, à l'occasion d'une cérémonie au Palais de Carthage marquant la commémoration de l'épopée de Ben Guerdane, Caid Essebsi a mis en avant la chance qu'a eue la ville de Ben Guerdane d'être assez préparée, en termes de présence sécuritaire et d'équipements, pour faire face aux terroristes qui tentaient d'y installer un émirat de daech.

    Il a rappelé la création d'une distinction "l'ordre de la fidélité et du sacrifice" en hommage à tous ceux qui se sont sacrifiés au cours de cette bataille épique ainsi que ceux qui ont et qui continuent à défendre l'invulnérabilité de la patrie face aux terroristes.

    Auparavant, le président de la République a salué le drapeau au rythme de l'hymne nationale.

    Il a passé en revue un détachement de formations militaires et sécuritaires et de formations de la Garde nationale et la Douane avant de décorer nombre de militaires, de sécuritaires et de civils ayant participé à la bataille de Ben Guerdane.

    La cérémonie s'est déroulée en présence du président du parlement, du chef du gouvernement et de membres du gouvernement et du Conseil supérieur des armées, du conseil supérieur de la sécurité intérieure, des membres de la Douane, du gouverneur et du Maire de Médenine.

À lire aussi