Menu

Cinq employés de l'ISIE I en grève de la faim ouverte: Précisions de Chafik Sarsar

Publié le mercredi, 16 avril 2014 | 4 min | Société
  • Cinq employés de l'ancienne Instance supérieure indépendante des élections (ISIE I) sont entrés, depuis lundi en « grève de la faim ouverte » au siège de l'ISIE, pour protester contre « l'atermoiement et les fausses promesses de régulariser leur situation et de les intégrer dans le personnel de la nouvelle instance ».

    Selon un des cinq grévistes de la faim, Bassem Jennaoui, « l'ISIE II a entamé le recrutement de nouveaux employés pour pourvoir à la vacance de certains postes, sans faire bénéficier de la priorité le personnel qui avait travaillé avec le staff de l'ancienne ISIE, contribué au succès des élections du 23 octobre 2011 et acquis une certaine expérience en la matière ».

    De son coté, le président de l'Instance supérieure indépendante des élections, Chafik Sarsar, a marqué son étonnement de « l'attitude des anciens employés » qui, dit-il, présentent « des revendications bizarres pour justifier leur grève de la faim », entre autres le licenciement des employés nouvellement recrutés et la réembauche des 1200 employés de l'ancienne instance.

    Il a assuré s'être entretenu à plusieurs reprises avec les anciens employés au sujet de l'éventuelle régularisation de leur situation, dont la dernière fois en date en présence d'une délégation du bureau exécutif de l'UGTT.

    Chafik Sarsar a encore indiqué avoir du faire appel à la police pour évacuer le bâtiment de l'Instance occupé par les grévistes.

Cinq employés de l'ISIE I en grève de la faim ouverte: Précisions de Chafik Sarsar