149085625220674
datePublié le 04 janvier 2017

CAN 2017 - préparation: Tunisie bat Ouganda 2-0

  • La sélection nationale de football a battu son homologue ougandaise par 2 buts à 0, en match amical qui sert de préparation aux deux équipes pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017), disputé mercredi après-midi au stade olympique d’El Menzah.

    Le onze national a réussi d’entrée à ouvrir le score par Hamza Lahmar sur un coup franc direct qui a heurté le poteau avant de s’installer dans les filets du gardien ougandais.

    Le jeu a été globalement concentré dans le milieu du terrain et les deux équipes ne se sont pas créées de grandes occasions de buts.

    Au cours de cette première mi-temps, Henri Kasperczack a aligné la formation suivante: Aymen Mathlouthi, Ali Maaloul, Mohamed Ali Yaakoubi, Syam Ben Youssef, Hamza Mathlouthi, Larry Azouni, Hamza Lahmar, Ferjani Sassi, Naim Sliti, Youssef Msakni et Taha Yassine Khenissi.

    En seconde période, le staff technique a gardé la même formation contrairement à l’entraineur serbe de l’Ouganda qui a effectué six changements.

    Après deux minutes de jeu, les aigles de Carthage doublent le score par Mohamed Ali Yacoubi en reprenant de la tête un coup franc tiré par Ali Maaloul (47).

    A la 20e, Kasparczak procède à trois changements: Ali Maaloul par Slimane Kchok, Youssef Msakni par Saad Bguir et Hamza Mathlouthi par Yassine Meriah.

    Les Tunisiens menacaient de nouveau l’arrière-garde ougandaise notamment par Hamza Lahmar (49), Larry Azzouni (72) et Mohamed Ali Yaacoubi (90+3), sans pour autant parvenir à concrétiser ces occasions.

    La Tunisie, rappelle-t-on, disputera un dernier test amical face à l’Egypte, le 8 janvier au Caire. Le staff technique tunisien annoncera ce soir la liste définitive pour la CAN-2017.

À lire aussi