Menu

Bouteflika, le Roi du Maroc et le Premier ministre libyen félicitent Béji Caid Essebsi

Publié le mardi, 23 décembre 2014 | 3 min | Politique
  • Dans un message de félicitations à Béji Caid Essebsi après son élection à la magistrature suprême, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a fait l’éloge du peuple tunisien dont il a salué « la maturité » qui a rendu possible le succès de l’élection présidentielle, et la détermination à « parachever la reconstruction des institutions de son Etat, dans la concorde et la sérénité ».

    Bouteflika a félicité le président de la République élu et lui a souhaité plein succès, au service du peuple tunisien et de son bien-être.

    De son coté, le roi du Maroc Mohammed VI a adressé, lundi 22 décembre 2014, un message de félicitations au nouveau président de la République, dans lequel il lui a fait part de ses vœux de réussite « en cette phase importante de l’histoire de la Tunisie et de son peuple, ainsi que davantage de progrès et de prospérité dans un climat de sécurité et de stabilité ».

    Enfin, le Premier ministre libyen, Abdallah al-Thani, a adressé un message de félicitations à Béji Caid Essebsi. Le leader libyen s’est dit convaincu que les relations tuniso-libyennes devront connaître « une mutation qualitative» marquée par des liens fraternels, des relations de coopération, de bon voisinage et de respect mutuel.

Bouteflika, le Roi du Maroc et le Premier ministre libyen félicitent Béji Caid Essebsi