Menu

Béji Caïd Essebsi: "un troisième agresseur court encore"

Publié le dimanche, 22 mars 2015 | 4 min | Terrorisme
  • "Je ressens beaucoup d’émotion parce que je venais ici quand j’étais gosse et notre instituteur nous apprenait l’Histoire de la Tunisie. Une histoire formidable, c’est l’Histoire de l’humanité", a confié dimanche au micro d'Europe 1 et en direct du musée du Bardo, le président de la République Béji Caïd Essebsi.

    Quatre jours après l'attaque meurtrière qui a couté la vie à 20 touristes étrangers, le président tunisien est l'invité du du Grand Rendez-vous Europe 1, Le Monde ITélé. Cette interview, initialement prévue en direct du Palais présidentiel de Carthage, a été déplacée au sein du musée, selon les vœux du chef d'Etat.

    Interrogé sur l’avancée des investigations sur les auteurs de cette attaque, revendiquée par le groupe djihadiste Etat islamique (EI), le président Essesbsi a évoqué pour la première fois un troisième terroriste.

    "Il y avait trois agresseurs identifiés. Deux ont été exécutés mais un troisième court encore", a-t-il précisé, tandis que des images de vidéosurveillance enregistrée le jour de l’attaque et diffusée samedi montraient deux hommes armés de Kalachnikov évoluant dans le musée.

    "De toute façon il n’ira pas très loin. A situation exceptionnelle, moyens exceptionnels. Nous avons demandé au peuple (de nous aider à l’arrêter) parce que le peuple est lui-même intéressé à cela", a poursuivi le chef d’Etat.

Béji Caïd Essebsi: "un troisième agresseur court encore"