Menu

Attentat de Nice: 84 morts, 18 blessés toujours en urgence absolue, selon un nouveau bilan

Publié le vendredi, 15 juillet 2016 | 3 min | Monde
  • Au moins 80 personnes sont mortes jeudi soir sur la Promenade des Anglais de Nice, fauchées par un camion qui a foncé dans la foule sur une distance de 2 km, a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, dans la nuit de jeudi à vendredi.

    "Dix-huit sont en urgence absolu", a ajouté le ministre de l'Intérieur depuis Nice où il s'est rendu dans la nuit. Il y a des dizaines de blessés qui ont été transportés dans les hôpitaux de la ville.

    Un peu plus tôt, le président François Hollande avait parlé d'"une attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié". "C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste", a affirmé le chef de l'Etat lors d'une allocution télévisée prononcée en pleine nuit depuis le palais de l'Elysée. L'attentat n'a pas encore été revendiqué.

    Quelques minutes après la fin du feu d'artifices du 14 juillet, vers 23H00, un camion blanc a foncé à toute vitesse dans la foule, suscitant un mouvement de panique au milieu des touristes et des Niçois qui rentraient chez eux.

Attentat de Nice: 84 morts, 18 blessés toujours en urgence absolue, selon un nouveau bilan