Menu

Ansar Charia ne répondra pas immédiatement au ministère de l'Intérieur

Publié le vendredi, 30 août 2013 | 3 min | Politique
  • Suite au classement d’Ansar Achariâa comme organisation terroriste, l’organisation a publié un communiqué dans lequel elle précise que sa réponse ne sera pas divulguée actuellement vu que les consultations des réactions des différentes parties prendront beaucoup de temps.

    Ansar Achariâa a remercié, par ailleurs, certains Cheikhs, bloggeurs et activistes des droits de l’homme qui se sont opposés à ces appels d’exclusion et d'accusation de terrorisme vis-à-vis de l’organisation et ont dévoilé les mensonges du ministère de l’intérieur.

    De son coté, l’institution sécuritaire s’est placée à un cran de son niveau d’alerte le plus élevé après la décision de classer Ansar Charia comme organisation terroriste, selon le secrétaire général adjoint du Syndicat de la sûreté républicaine.

    L’état d’alerte a été maintenu ces derniers temps à un niveau élevé mais jamais autant que lorsque le groupe Ansar Charia a été déclaré organisation terroriste, a-t-il ajouté, n’écartant pas l’éventualité de nouvelles opérations terroristes de cette mouvance.

Ansar Charia ne répondra pas immédiatement au ministère de l'Intérieur