Menu

Affaire Baghdadi Mahmoudi: Hamadi Jebali réclame une plénière à l'ARP

Publié le samedi, 08 août 2015 | 3 min | Politique
  • L'ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali, à demandé, lors d'une lettre ouverte publiée sur sa page officielle, une plénière extraordinaire à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), consacrée à l'extradition de Baghdadi Mahmoudi.

    Jebali a ajouté que cette affaire nécessite d'être éclaircie à l'adresse du peuple tunisien par toutes les parties concernées, surtout après le verdict prononcé à l'encontre de Baghdadi Mahmoudi par la justice libyenne.

    Il a également appelé toutes les parties impliquées, entre outres, les deux anciens présidents de la République, Fouad Mebazaa et Moncef Marzouki, l'ancien chef du gouvernement, Béji Caïd Essebsi, les ministres de la Justice et des Affaires étrangères dans les anciens gouvernements, à tout révéler au public.

    Dans le même contexte, l'ancien chef du gouvernement a réclamé la levée du caractère confidentiel de tous les documents et procès-verbaux, surtout après les extraits divulgués de manière préméditée et qui ont déformé les vérités concernant cette affaire.

Affaire Baghdadi Mahmoudi: Hamadi Jebali réclame une plénière à l'ARP