Menu

Abdelfattah Mourou: la décision de construction d'un mur de sable à la frontière ne doit pas être mal interprétée par les Libyens

Publié le mardi, 14 juillet 2015 | 3 min | Politique
  • Le premier vice-président de l’assemblée des représentants du peuple, Abdelfattah Mourou, a déclaré, mardi 14 juillet 2015, lors du dîner de la fraternité entre la Tunisie et la Libye, organisé par le parti Ennahdha, que la Tunisie est positivement neutre dans le conflit libyen.

    "tous ce qui se passe en Libye nous concerne. Nous ne sommes pas absents de la Libye et nous espérons que le dialogue libyen aboutira à la pacification du pays", a-t-il indiqué.

    Concernant la barrière en cours de construction à la frontière tuniso-libyenne, Abdelfattah Mourou, a précisé que cette décision ne doit pas être mal interprétée par les Libyens, "il ne faut qu’ils pensent que nous avons peur d’eux [les Libyens], nous avons peur du terrorisme qui pourrait venir de chez nous et de chez eux. Cette barrière est là pour protéger les deux peuples unis par d’innombrables liens historiques".

    Mourou a ajouté qu’ils espèrent que toutes les parties libyennes aboutissent au règlement de leurs différends par le dialogue "avant que d’autres ne s’en mêlent".

Abdelfattah Mourou: la décision de construction d'un mur de sable à la frontière ne doit pas être mal interprétée par les Libyens