Publié le 04 Jul 2018, à 21:27

Zone tampon : Saisie par une patrouille militaire de deux véhicules de contrebande

Une patrouille militaire tunisienne a saisi mercredi soir deux véhicules de contrebande à proximité de la zone tampon près de la frontière tuniso-libyenne, à Menzla dans la localité de Jenine, dans le gouvernorat de Tatatouine, indique le ministère de la défense dans un communiqué.

L’unité militaire a arrêté un individu au volant d’un des véhicules, sans papiers d’identité, qui a déclaré être un contrebandier libyen attendant d’autres contrebandiers tunisiens pour un échange des marchandises, indique-t-on de même source. Le chauffeur de l’autre véhicule a réussi à s’enfuir vers le territoire libyen avant l’intervention de la patrouille.

Celle-ci a remis le contrebandier aux unités de sécurité pour engager les procédures légales à son encontre alors que la marchandise a été saisie par les unités militaires en attendant de la remettre aux unités de la douane.
Les unités militaires ont d’autre part procédé à la coordination avec les gardes frontières de la ville libyenne de Nalout pour l’envoi de patrouilles afin de lutte contres les voitures de contrebande qui tentent de franchir illégalement les frontières dans les deux sens.