Publié le 08 Feb 2019, à 13:54

Yacoubi : La commission administrative prendra la décision finale concernant les propositions du gouvernement

La commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire prendra sa décision finale concernant les propositions du gouvernement, a affirmé le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassad Yaacoubi, en marge des travaux de la commission tenue vendredi au siège de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) à Tunis.

Les décisions de la commission administrative sont prises à l’unanimité, a-t-il souligné dans une déclaration à l’agence TAP.

Yaacoubi a signalé la probabilité de recourir au vote surtout que les adhérents à la fédération poursuivent leur sit-in au siège du ministère de l’éducation parallèlement à la réunion de la commission administrative de l’enseignement secondaire.

Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’UGTT a annoncé, jeudi au terme d’une séance de négociation tenue au siège du ministère de l’éducation, la fin de la crise de l’enseignement secondaire, après de longues négociations, soulignant les efforts qui ont été déployés pour faire réussir l’année scolaire.

De son côté, le ministre de l’éducation, Hatem Ben Salem a mis en relief l’adoption des différents points inclus dans l’accord qui sera conclu avec la fédération générale de l’enseignement secondaire, portant notamment sur les primes, la retraite, les promotions professionnelles et les budgets des établissements éducatifs.