Publié le 13 Jul 2017, à 10:36

Washington : signature d'un accord de coopération technique entre une société tunisienne de fret et le constructeur Boeing

Un accord de coopération technique dans le domaine de l’aéronautique a été signé mercredi 12 juillet 2017 à Washington entre la société de fret aérien ” spécial Cargo ” relevant de la compagnie aérienne de fret “Express Air-Cargo” et le constructeur aéronautique américain Boeing.

Cet accord intervient en marge de la visite de travail et d’amitié que le chef du gouvernement Youssef Chahed effectue actuellement à Washington.

Le PDG d’Express Air Cargo, Anis Riahi a indiqué, qu’avec la signature de cet accord de coopération technique, un nouveau projet vient de se concrétiser pour l’installation d’un centre de maintenance aéronautique en Tunisie destiné à l’exportation.

Ce projet dont le coût s’élève à 90 millions de dinars permettra, selon Riahi, d’offrir des opportunités d’emploi aux ingénieurs tunisiens d’aéronautique. Il entrera en exploitation à partir de mars 2018, a-t-il précisé.