Menu

Vers la création d'un fonds pour les salariés licenciés du secteur privé

Publié le samedi, 18 novembre 2017 | 3 min | Société
  • Le directeur général de la sécurité sociale au ministère des affaires sociales, Kamel Madouri, a confirmé dans une déclaration à la TAP, qu'il œuvre actuellement à mettre en place un fonds indépendant pour les salariés licenciés du secteur privé pour des raisons économiques ou techniques et les personnes ayant perdu leurs emplois en raison de la fermeture définitive de leurs entreprises.

    On notera que ce fonds sera financé par des contributions égales des employeurs et des employés ainsi qu'une aide de l'Etat.

    Par ailleurs, Madouri a signalé que la création de ce fonds vise à instaurer un nouveau modèle des relations professionnelles basé sur l'équilibre entre les parties sociales et ce, en concrétisation de l'accord social signé par le gouvernement, l'Union générale tunisienne du travail et l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat.

    Il a également expliqué que c'est une alternative qui allègera la pression sur les caisses de sécurité sociale qui sont obligées de prendre en charge les employés ayant perdu leurs emplois pour une raison ou une autre.

    Le directeur général de la sécurité sociale au ministère des affaires sociales a assuré que ce projet est actuellement en cours de finalisation et il sera présenté à l'assemblée des représentants du peuple sous forme d'un projet de loi.

Vers la création d'un fonds pour les salariés licenciés du secteur privé