Publié le 17 Jan 2019, à 10:38

Une large participation des agents de la fonction publique et du secteur public à la grève générale

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Mohamed Ali Boughdiri, a souligné jeudi, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’une large participation des agents de la fonction publique et du secteur public a été enregistrée jeudi matin 17 janvier 2019 et ce, selon les informations parvenues au siège de la centrale syndicale.

D’après la même source, le taux de participation à la grève générale dans le secteur des transports publics est de 100% avec des taux aussi importants dans les autres secteurs et ce, en réponse à l’appel de la centrale syndicale à une grève générale dans la fonction publique et le secteur public. Ce mouvement intervient en signe de protestation contre l’échec des négociations avec le gouvernement sur les augmentations salariales dans la fonction publique.

Le responsable syndical n’a pas nié l’existence de retombées politiques de la grève soulignant toutefois que l’UGTT ne revendiquera pas le départ du gouvernement.

” C’est au peuple ou à l’assemblée des représentants du peuple de demander le départ du gouvernement “, a-t-il estimé.

A noter que la grève générale dans la fonction publique et le secteur public décidée par l’UGTT suite à l’échec des négociations avec le gouvernement se poursuivra toute la journée du jeudi sur l’ensemble du pays.

La commission administrative de l’UGTT devrait se tenir samedi prochain pour décider des prochains mouvements de protestation à observer pour revendiquer les augmentations salariales dans la fonction publique.