Publié le 07 Feb 2018, à 21:14

Une cellule takfiriste démantelée à Ettadhamen dont 4 membres ont été arrêtés

“une cellule takfiriste” opérant dans la zone d’Ettadhamen (gouvernorat de l’Ariana) a été démantelée, annonce le ministère de l’intérieur dans un communiqué rendu public mercredi soir.

” Sur la base de renseignements, l’unité de recherches et d’investigation du district de la garde nationale d’Ettadhamen a réussi mardi soir à démanteler une cellule takfiriste active dans cette zone et formée de huit membres âgés de 28 à 31 ans dont quatre ont été arrêtés”, précise le ministère.

Il a indiqué que les personnes arrêtées ont reconnu être adeptes de la pensée takfiriste et avoir été engagés par un des membres d’une organisation terroriste implantée dans un pays voisin qui les a incités à rallier des organisations terroristes.

“Les investigations ont confirmé que ce terroriste a rallié en 2012 quatre éléments takfiristes, originaires de cette zone et en etat de fuite, les a aidés à se rendre au pays voisin où ils ont rejoint des camps d’entraînement au maniement des armes et aux combats”, ajoute le communiqué.

Le ministère public a ordonné la mise en garde à vue des personnes arrêtées, de leur intenté un procès pour “suspicion d’appartenance à une organisation terroriste” et de placer les personnes en fuite sur la liste des individus recherchés.