Menu

Un professeur de l'enseignement secondaire et un citoyen originaire d'Ezzahra se portent candidats à la présidentielle

Publié le lundi, 22 septembre 2014 | 3 min | Politique
  • Bacheur Sakli, un professeur de l'enseignement secondaire, a déposé, lundi, sa candidature à la présidentielle de 2014.

    Dans une brève déclaration aux médias, Sakli a indiqué que l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) l'avait informé que son dossier de candidature était incomplet et qu'il ne remplissait pas les conditions requises.

    Il a estimé, cependant, que ses chances de gagner restaient "élevées" grâce au soutien de la société civile, a-t-il ajouté.

    Par ailleurs, un citoyen tunisien originaire d'Ezzahra, a déposé, lundi, à l'ISIE, son dossier de candidature à l'élection présidentielle de 2014, en tant qu'indépendant.

    Dans une déclaration aux médias, Mejri a indiqué avoir collecté 700 signatures, ajoutant que son dossier demeure incomplet car il n'a pas fourni la garantie financière à laquelle est soumis tout candidat, fixée à 10 mille dinars.

    Il a affirmé avoir demandé auprès de l'Instance indépendante supérieure pour les élections (ISIE) de proroger de 20 jours les délais de présentation des candidatures à la présidentielle.

Un professeur de l'enseignement secondaire et un citoyen originaire d'Ezzahra se portent candidats à la présidentielle