150074881820732
datePublié le 10 janvier 2017

Tunisie: vers l'unification des vacances scolaires et universitaires

  • Une séance de travail s’est tenue, lundi, entre le ministre de l’éducation, Néji Jaloul et le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Slim Khalbous afin d’examiner plusieurs dossiers dont principalement le calendrier des vacances.

    Lors de cette séance de travail tenue au siège du ministère de l’enseignement supérieur, il a été convenu d’unifier les vacances scolaires et universitaires, indique un communiqué publié par le ministère de l’enseignement supérieur.

    Pour la première fois, les dates des vacances d’hiver scolaires et universitaires ont été différentes cette année. Elles se sont étalées du 18 décembre 2016 au 1er Janvier 2017 dans les établissements universitaires alors que dans les écoles, collèges et lycées, elles se déroulent du 9 au 22 Janvier 2017.

    Pour ce qui est du master en sciences de l’éducation, les deux parties se sont, également, mises d’accord pour former une équipe mixte qui se chargera d’évaluer les candidatures aux concours nationaux.