Publié le 10 Oct 2018, à 14:43

Tunisie : Un plan national de paiement mobile sera lancé prochainement

“Nous allons, prochainement, lancé un plan national de paiement par portable, dans le dessein de sécuriser les paiements mobiles contre les risques de cybercriminalités”, a annoncé, mercredi, Ahmed El Karam, président de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF).

Intervenant lors de la conférence sur ” le commerce électronique en Tunisie : Opportunités et Défis “, Al Karam a fait savoir qu’un appel d’offres a été lancé, dans le cadre de ce projet, et 13 dossiers ont été déposés par des firmes nationales et internationales.

“Actuellement, nous sommes en phase de dépouillement des dossiers. Le nom de la firme qui sera retenue pour mettre en place ce plan sera annoncé la semaine prochaine “, a encore noté le responsable, précisant qu’une ” solution simple et facile sera conçue, afin d’être utilisée par tous les citoyens, quelque soit leurs niveaux d’éducation “.

Le responsable a tenu à noter, par ailleurs, que le développement du e-commerce en Tunisie restera tributaire de l’établissement de la confiance entre l’acheteur et le vendeur, ce qui implique de fournir plus d’efforts de la part des e-commerçants, en matière de logistique (rapidité et sécurité de livraison) et de services après vente.

Selon lui, le gouvernement doit, de son côté, appuyer cet effort, à travers l’octroi des agréments aux sites marchands respectant leurs engagements vis-à-vis des acheteurs.