150593816322637
datePublié le 12 septembre 2017

Tunisie : Mise en place d'un système de détection des traces d’’explosifs dans les aéroports internationaux

  • L’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) a annoncé, mardi, avoir acquis des systèmes avancés de détection des traces d’explosifs qui seront installés dans les aéroports internationaux tunisiens, notamment , au pavillon présidentiel de l’Aéroport international deTunis-Carthage, en coopération avec les services de la Direction générale de la sécurité présidentielle et la protection des personnalités officielles.

    Dans un communiqué publié, mardi à Tunis, l’OACA a ajouté qu’une séance de travail a été tenue lundi pour poursuivre le renforcement du système de sécurité dans les aéroports internationaux tunisiens.

    Cette réunion a été présidée par le PDG de l’OACA, Khaled Chelli et le directeur général de la Direction générale de la sécurité présidentielle et la protection des personnalités officielles, Raouf Mradaâ.

    Les deux parties ont passé en revue les principaux projets programmés au sein du pavillon présidentiel de l’aéroport de Tunis Carthage, dont le système de détection des traces d’explosifs utilisé actuellement dans les aéroports internationaux des pays développés.