Publié le 13 Jun 2018, à 09:41

Tunisie-Libye: Saisie d'un stock de 256 armes à feu dans la zone tampon

Un important stock de 256 armes à feu a été saisi mardi soir par une unité militaire opérant dans la zone tampon au niveau de Jenine dans le gouvernorat de Tataouine après avoir intercepté un véhicule de contrebande, a indiqué le colonel Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la défense.

« La patrouille militaire a repéré deux véhicules de contrebande au niveau de la ligne frontalière terrestre tuniso-libyenne à Jenine en train de troquer des marchandises et un troisième véhicule positionné dans le territoire tunisien qui observait les mouvements des unités militaires », a précisé le colonel Oueslati.

Il a indiqué que le véhicule en provenance du territoire libyen a rebroussé chemin après avoir vu arriver la patrouille militaire qui a pu immobiliser l’autre véhicule en tirant sur les pneus pour ne pas avoir obtempéré aux sommations.

Le porte-parole a ajouté que les trois passagers du véhicule ont réussi à s’échapper à bord d’une voiture postée pour les observations.

« En procédant à la fouille du véhicule, la patrouille a trouvé 256 fusils de chasse dont 255 de calibre 12 millimètres et un autre de 9 mm qui ont été saisis en attendant d’entreprendre les procédures légales », a ajouté le porte-parole.