Menu

Tunisie: Démarrage de la campagne électorale pour la course à la présidentielle

Publié le vendredi, 31 octobre 2014 | 3 min | Politique
  • La campagne électorale pour la course à la présidentielle du 23 novembre 2014 démarrera, samedi, après quelques jours seulement des législatives (26 octobre) dont les résultats préliminaires ont été annoncés, mercredi.

    Vingt sept candidatures à la présidentielle ont été validées, en septembre dernier, par l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

    Concernant l'intention de certains candidats de se retirer de la course au palais de Carthage, l'article 49 de la loi organique relative aux élections et aux référendums « n'interdit pas le retrait de l'un des candidats à l'élection présidentielle si celui-ci le le décide », précisant, toutefois, que le nom du candidat ne sera pas retiré de la liste définitive des prétendants à la course présidentielle.

    La campagne électorale pour la présidentielle sera lancée avant 22 jours du scrutin, tel que stipulé par la loi électorale.

    La campagne pour le 2ème tour de la présidentielle est prévue au lendemain de la proclamation du résultat final du premier tour.

Tunisie: Démarrage de la campagne électorale pour la course à la présidentielle