Menu

Tunisie Cameroun: match nul encourageant pour les Aigles de Carthage

Publié le dimanche, 13 octobre 2013 | 6 min | Sport
  • La Tunisie devra attendre le 17 novembre prochain, à Yaoundé, pour espérer composter son billet qualificatif à la Coupe du monde de football Brésil 2014. En effet, et au terme du nul vierge concédé, dimanche après- midi, sur la pelouse du stade olympique de Rades, face au Cameroun, le verdict est reporté au mois prochain en terre camerounaise, date du déroulement du match d'appui retour.

    La principale leçon à tirer de cette confrontation demeure la métamorphose introduite sur le rendement et l'attitude affichée par la sélection, notamment, en termes de combativité, et ce, en comparaison avec la dernière sortie des "Aigles de Carthage", face au Cap Vert, le 6 septembre dernier.

    En dépit de ce nul à domicile, les chances des coéquipiers de Wissem Yahia demeurent intactes, aussi bien au plan comptable qu'au niveau technique, au vu du visage affiché par les joueurs, malgré la délicatesse de la mission qui sera la leur, un mois plus tard à Yaoundé, face à un Cameroun, bien que n'ayant pas brillé particulièrement, mais qui reste fidèle à sa réputation d'un des grands d'Afrique.

    Avec 9 nouveaux joueurs alignés par le coach national, le néerlandais Ruud Krol, par rapport au dernier match livré face au Cap Vert, le mois dernier, la cohésion n'était pas le point fort de la sélection ce soir en dépit d'une prestation plus qu'honorable livrée par les coéquipiers du marseillais Sabeur Khélifa.

    L'absence, ou plutôt le manque de cohésion et de symbiose, ont été colmatés par de l'engagement, de la combativité et une volonté d'aller de l'avant, contrairement au pale visage affiché durant les derniers mois, sous la férule de Nabil Maaloul.

    Fiche du match Avertissements: Tunisie: Houcine Ragued (86') Cameroun: Allan Nyom (38'), Joel Matipe (60')

    Formation Tunisie: Moez Ben Cherifiya, Sameh Derbali, Yacine Mikari, Alaaeddine Yahia, Siam Benyoucef, Houcine Ragued, Wissem Yahia, Yacine Chikhaoui (Cap) (Anis Ben H'tira 83'), Sami Allégui (Fakhreddine Ben Youcef 46'), Amine Chermiti (Issam Jomaa 75'), Sabeur Khélifa Sélectionneur : Ruud Krol (Pays-Bas)

    Cameroun: Charles Itandje, Allan Nyom (Jean Kanabyck 70'), Nicolas Nkoulou, Dany Nounkeu, Alexandre Song, Samuel Etoo (Cap), Jean Makoun (Mohameddou Idrissou 77'), Aurélien Chedjou, Pierre Webo, Enoh Eyong, Joel Matip Sélectionneur : Volker Finke (Allemagne)

    Arbitres: Koman Koulibaly (Mali), Balla Diarra (Mali) Aboubacar Doumbouya (Guinée) 4ème arbitre: Ousmane Karembe (Mali)

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Tunisie Cameroun: match nul encourageant pour les Aigles de Carthage