Menu

Tataouine: Les protestataires lancent un ultimatum au gouvernement

Publié le samedi, 15 avril 2017 | 3 min | Société
  • Les protestataires du gouvernorat de Tataouine ont donné un ultimatum d'une semaine à la Présidence du gouvernement et au ministre de la Formation Professionnelle et de l'Emploi pour satisfaire un certain nombre de "revendications urgentes" adressées ce samedi au représentant du gouvernement, a indiqué le porte-parole des manifestants, Tarek Haddad.

    Les protestataires réclament au gouvernement de recruter un membre par famille au sein des compagnies pétrolières, de consacrer pas moins de 20% de la production des champs pétroliers de la région à son développement et d'ouvrir des bureaux des sociétés pétrolières à Tataouine.

    Il s'agit également d'augmenter le capital de la société de l'environnement et du jardinage et d'accroître le nombre de recrutements à 500 travailleurs conformément aux accords préalablement conclus.

    Selon Haddad, les protestataires appellent également le chef du gouvernement à effectuer une visite dans leur région avant la fin de la semaine prochaine, précisant que d'ici cette visite, ils poursuivront leur sit-in.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Tataouine: Les protestataires lancent un ultimatum au gouvernement