151103247722382
datePublié le 12 juillet 2017

Tataouine : Des sociétés pétrolières annoncent l’ouverture de concours de recrutement

  • Des sociétés pétrolières installées à Tataouine ont annoncé, lundi, l’ouverture de concours pour le recrutement de nouveaux agents et cadres. Cette initiative intervient dans le cadre de la mise en œuvre des décisions prises par le gouvernement le 15 juin dernier et qui ont met un terme au sit-in d’El Kamour.

    Parmi ces entreprises, la société Italo-Tunisienne d’Exploitation Pétrolière (SITEP) qui projette de recruter 70 personnes, la société de Développement d’Exploitation du Permis du Sud (SODEPS) qui se propose d’intégrer 10 individus (ouvriers et cadres) ainsi que l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) qui compte embaucher 20 personnes.

    Le dernier délai de dépôt des candidatures est fixé au 21 juillet 2017.

    Les 100 nouveaux emplois créés constituent le premier lot du programme de recrutement de 500 personnes par les sociétés pétrolières à Tataouine avant la fin de 2017.

    Dans un communiqué publié, mardi, l’Union Régionale de Travail (URT) à Tataouine s’est dit très étonnée des conditions de candidature exigées par certaines sociétés dont l’expérience professionnelle alors que la majorité des diplômés dans la région sont en chômage depuis de longues années.