Publié le 15 May 2018, à 14:41

Sidi Bouzid – Jelma : Accord pour des négociations avec les autorités régionales

Le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Sidi Bouzid, Mohamed Lazhar Gammoudi, annonce, mardi, dans une déclaration à l’agence TAP qu’il a été convenu avec la population et les autorités régionales de stopper le pompage de l’eau du puits de Souaybia et de tenir une séance de négociation avec les différentes parties concernées pour trouver une solution satisfaisante pour tous.

Cet accord a été convenu après des négociations entre les autorités régionales et les représentants de l’URT et de la population, ajoute Gammoudi soulignant la légitimité des revendications relatives à l’accès des habitants de Jelma à l’eau potable.

Les forces de l’ordre déployées au niveau du puits de Souaybia se sont retirées, constate l’agence TAP sur place.

Plutôt dans la matinée, des accrochages ont eu lieu entre les forces de l’ordre et des protestataires qui se sont rassemblés prés du puits et ont fait arrêter le pompage de l’eau. Lequel venait de démarrer après des travaux menés durant la nuit.

Une grève générale a été lancée, en parallèle, dans toute la délégation de Jelma à l’appel de l’Union locale du travail et ce en protestation contre le recours aux forces de l’ordre pour assurer le raccordement du puits de Souaybia au réseau de la SONEDE (Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux).