Publié le 13 Sep 2018, à 19:46

Rentrée Scolaire 2018/2019: Les suppléants percevront un salaire brut de 750 dinars

A partir de la prochaine année scolaire 2018/2019, les enseignants suppléants percevront une rémunération mensuelle brute de 750 dinars et bénéficieront d’une couverture sociale, a indiqué, jeudi, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem.

S’expirant lors d’un point de presse au siège du département, le ministre a indiqué que l’objectif recherché étant d’intégrer ces enseignants au système éducatif et de leur garantir des conditions de vie décentes.

Ben Salem, a affirmé que 3500 professeurs et instituteurs suppléants seront directement recrutés au titre de la période 2008-2013, conformément à l’accord conclu avec l’UGTT, rappelant que le nombre des enseignants suppléants s’élève actuellement à 7500.

Par ailleurs, le ministre a fait état d’un consensus avec les syndicats sur la révision du calendrier des vacances scolaires et la réduction de 7h de la durée des cours concernant les élèves du primaire, jugeant ” indispensable ” de repenser la méthodologie d’enseignement de certaines matières comme l’informatique.

Il a également souligné la nécessité d’introduire dans certaines matières, des valeurs comme le volontariat, la citoyenneté et le leadership. ” Un programme de numérisation de manuels scolaires est en cours d’élaboration “, a-t-il fait savoir.