Menu

Rached Ghannouchi redoute une "guerre totale" en Tunisie

Publié le samedi, 01 décembre 2012 | 3 min | Politique
  • Dans une interview accordée au journal londonien Asharq Al-Awsat à propos des évènements de Siliana, le président d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré qu'il y a une incitation à la "guerre totale" en Tunisie.

    Selon Rached Ghannouchi, des forces contre-révolutionnaires de l'ancien régime voudraient faire leur retour sur la scène politique. « ces forces antirévolutionnaires cherchent à détruire la révolution, et poussent vers la guerre totale en Tunisie en provoquant des contradictions, et en opposant les salafistes aux Nahdhaouis et les Nahdhaouis aux salafistes», a-t-il dit.

    Rached Ghannouchi n'a pas aussi épargné les médias en déclarant qu'elles travaillaient contre le gouvernement, et ne fait qu'exagérer les côtés négatifs du gouvernement pour ternir son image. Avant d'ajouter que les médias ne relèvent aucune réalisation positive de ce gouvernement.

    Rappelons que des heurts à Siliana, entre manifestants et polices ont fait quelque 300 blessés dont une vingtaine blessée aux yeux par des balles à billes. Les manifestants souhaitent que le gouvernement soutienne le développement de cette région déshéritée et réclament la libération de 14 activistes détenus depuis 20 mois sans être jugés.

Rached Ghannouchi redoute une "guerre totale" en Tunisie