Publié le 07 Aug 2018, à 14:48

Pas de modification du contenu ni du prix des manuels scolaires, selon le directeur général du centre national pédagogique

Le directeur général du Centre national pédagogique (CNP), Belgacem Lassoued, a affirmé, mardi 7 août, qu’aucune modification ne sera introduite au niveau du contenu des livres scolaires, documents, et publications pédagogiques de l’enseignement de base et secondaire pour la prochaine année scolaire.

Le prix de vente de ces manuels scolaires reste également inchangé et ce depuis 2009, a-t-il ajouté.

La modification des contenus pédagogiques des livres scolaires est tributaire de l’adoption du projet de réforme de l’éducation, a-t-il déclaré, précisant que la direction générale des programmes et de la formation continue au ministère de l’éducation est la structure qui gère la préparation des programmes pédagogiques éducatifs.

Dans le cadre de ses préparatifs pour la rentrée scolaire 2018/2019, le CNP a entamé, depuis avril dernier, l’impression de 340 titres de livres scolaires et documents pédagogiques, a-t-il fait savoir.

Le centre fournira près de 15 millions copies de livres et documents scolaires, soit une augmentation de 1 million de copies par rapport à la dernière année scolaire, afin de couvrir les demandes de près de 4500 librairies, a-t-il encore dit.

Le nombre des élèves inscrits, cette année, aux établissements de l’enseignement de base et secondaire a enregistré une augmentation de près de 100.000 élèves, a-t-il fait remarquer.

Le Centre a pu préserver son équilibre financier ce qui lui permettra de fournir les quantités nécessaires des livres scolaires lors de chaque rentrée scolaire, a assuré la même source.