Menu

Paris : des gendarmes attaqués sur les Champs-Elysées

Publié le lundi, 19 juin 2017 | 3 min | Terrorisme
  • Un homme a percuté volontairement, cet aprés-midi un véhicule de gendarmes mobiles qui descendait les Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris, sans faire de blessé parmi les gendarmes ou les passants.

    A la suite du choc, une épaisse fumée orange, dont l’origine n’est pas encore déterminée, se dégageait de l’habitacle de sa voiture. Le conducteur a été extrait du véhicule, une Renault Mégane blanche, à bord de laquelle des bonbonnes de gaz, des armes de poing, une kalachnikov et de l’explosif ont été retrouvés.

    Le ministre de l’Intérieur Français, a déploré une « tentative d’attentat » et a précisé que l’auteur des faits était mort. La DGSI et la section antiterroriste (SAT) du parquet de Paris ont été saisies d’une enquête en flagrance.

    Selon une source proche de l’enquête, l’identité de l’assaillant est en cours de vérification mais selon les papiers d’identité retrouvés dans la voiture, il pourrait s’agir d’un homme né en 1985, originaire d’Argenteuil (Val d’Oise) et fiché S.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Paris : des gendarmes attaqués sur les Champs-Elysées