Publié le 10 Sep 2018, à 18:06

Nissan entamera la fabrication de «Pick-Ups» en Tunisie en mars 2019

Le vice-président principal et président de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde du groupe Nissan, Peyman Kargar a annoncé, lundi que son groupe entamera, en mars 2019, la fabrication de véhicules légers de type « Pick-Ups » en Tunisie en mars 2019.

L’annonce a été faite à l’issue d’un entretien avec le ministre tunisien de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, et le PDG du groupe Mzabi, Moncef Mzabi.
Kargar précisera que “ce projet, dont le coût d’investissement s’élève à 33 millions de dollars et qui sera réalisé sur deux étapes en partenariat avec le groupe Mzabi, permettra la création de 500 postes d’emploi”.

De son côté, Feriani a insisté sur l’importance du secteur automobile et de l’industrie des composants automobiles dans le pays, rappelant que “la Tunisie est le deuxième exportateur africain vers l’Europe en la matière”.

Feriani a saisi cette occasion pour exposer les grandes orientations du gouvernement en matière de promotion du climat des affaires et de diversification des partenaires économiques et commerciaux de la Tunisie.