150118737221334
datePublié le 18 mars 2017

Mohsen Marzouk: le Front du salut sera annoncé officiellement le 2 avril prochain

  • Le secrétaire général de Machrou Tounes Mohsen Marzouk a déclaré que le nouveau front politique ” Front du salut” sera annoncé officiellement le 2 avril prochain.

    A présent, les membres se penchent sur le choix de son nom et la finalisation de la liste des personnalités qui feront partie de son instance constitutive, a-t-il affirmé.

    Mohsen Marzouk, qui s’exprimait en marge des travaux d’une conférence organisée par Machrou Tounes au Palais des Congrès à la capitale sur la “réconciliation nationale globale”, a expliqué que l’annonce du Front, qui était prévue le 20 mars en cours, a du être reporté en raison de l’adhésion de nouvelles personnalité et la poursuite des concertations avec d’autres partis.

    De son côté, Slim Riahi, président de l’Union patriotique libre (UPL) a confié que le nouveau front regroupera 12 partis qui attendent de connaitre la date des élections municipales pour examiner ensemble les possibilités devant permettre de participer, efficacement à ces échéances politiques.

    Le front du salut se compose de Machrou Tounes, l’UPL, les membres de “l’instance dirigeante” de Nidaa Tounes, Al Thawabet, le Parti socialiste, le parti du travail patriotique libre et des personnalités nationales indépendantes.

    Plusieurs rencontres entre dirigeants de l’UPL et de Machrou Tounes ont démarré en novembre 2016 pour la formation d’un front à même de “rééquilibrer” la scène politique.